Traitement Coho Dip | REL Inc.
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanishSwedish

Contrôle du coho

Qu'est-ce que Coho Control?

Coho Control est un logiciel de formation et de contrôle de suivi en temps réel. Coho Control est spécialement conçu pour le FPI et les traitements de surface comme le nettoyage, le placage et la gravure. L'apprentissage automatique intégral et l'apprentissage des processus pour augmenter l'efficacité dans le traitement intensif de la formation traditionnelle susmentionné constituent la colonne vertébrale de Coho Control.

Définition de l'automatisation?

«Les choses ne sont pas moins automatisées» est une citation d'un ami, Jay Isaacson. Fini le temps des petits calendriers qui se trouvaient dans les poches des chemises. Les fonctions quotidiennes importantes telles que le stockage des informations / notes du personnel, le démarrage des voitures, l'allumage des lumières, l'envoi de cartes, le paiement des factures, etc. sont stockées dans des dispositifs d'automatisation portables. Les appareils apprennent les tendances d'achat et d'achat, et compilent un historique en temps réel de l'endroit où l'utilisateur s'est rendu pour un rappel historique si nécessaire pour se souvenir ou découvrir ce qui s'est passé et quand. Il y a un taux croissant de dépendance aux données et le contrôle automatique des choses de tous les jours dans nos vies. Ce stockage automatique, contrôle et rappel historique des données sur les appareils portables est ce que l'on appelle l'automatisation humaine.

L'automatisation est une tendance industrielle depuis des décennies. L'automatisation industrielle a commencé avec des relais qui prenaient les signaux d'un interrupteur et activaient ou désactivaient quelque chose. «Relay-Logic» est binaire (contrôle marche-arrêt) et constitue la base des contrôleurs logiques programmables (API). Cela a augmenté au cours des dernières décennies. Il existe maintenant des milliers d'interrupteurs et d'appareils qui prennent des entrées et / ou donnent des sorties qui peuvent être utilisées pour le contrôle de processus. Ce type d'automatisation de machine est appelé automatisation mécanique / électrique et sa fonction est de créer des processus qui s'exécutent automatiquement. L'automatisation mécanique / électrique a été traditionnellement utilisée sur les processus qui suivent des recettes définies. Cela fonctionne extrêmement bien pour ajouter de la cohérence au traitement qui doit respecter les spécifications de synchronisation, de pression et de température définies. «Réglez-le et oubliez-le» est le mantra des dispositifs automatisés mécaniques / électriques.

L'automatisation humaine et l'automatisation mécanique / électrique sont NÉCESSAIRES dans le traitement des composants aérospatiaux. Les points de décision de la base de données en temps réel des humains concernant la couverture du pénétrant, l'adéquation du rinçage et la sécheresse dans le traitement FPI sont primordiaux pour l'adhésion aux spécifications ASTM E1417. La vitesse de gravure affectant l'épaisseur de la pièce, les épaisseurs de revêtement et la propreté des pièces sont des points de décision lors des processus de surface tels que le placage et la gravure. Par conséquent, l'automatisation humaine et l'automatisation mécanique / électrique doivent être intégrées pour avoir un succès industriel. Cette intégration est le fondement de Coho Control. Le contrôle Coho englobe le contrôle des systèmes mécaniques / électriques ainsi que le stockage des données avec rappel historique avec accès par des appareils portables.

Coho Control permet le contrôle de la machine ainsi qu'un accès en temps réel aux données de processus via des appareils portables. Le contrôle de la machine peut être une automatisation humaine, le traitement de pièces complexes qui NÉCESSITE une interaction humaine à chaque étape, ce contrôle est l'essence de Capture de coho. Le contrôle de la machine peut être via PLC pour le contrôle mécanique / électrique. C'est appelé Système Coho .

Exemple de capture de coho pour FPI

Cette application logicielle peut remplacer entièrement tous les documents manuels associés au processus FPI selon ASTM 1417. Tous les contrôles de processus pré-pénétrant peuvent être enregistrés, les intervalles d'étalonnage de la jauge par numéro de jauge et les horaires de processus seront enregistrés. Cette application aura également la capacité de numériser des documents CoC et d'autres documents tels que les documents de traçabilité NIST dans la plate-forme.

Les capacités de connexion au niveau de sécurité sont incluses.

  1. OL - niveau opérateur
  2. L3 - Niveau 3 (propriétaire du processus)
  3. Niveau de maintenance
  4. Niveau OEM

Processus de paperasse

Besoin de pouvoir charger des «papiers numérisés» ou des images haute résolution à enregistrer dans la base de données sous la forme d'un fichier contenant des éléments qui traînaient normalement pour être imprimés à la demande à tout moment, de n'importe où à distance.

  1. Procédures écrites
    1. Dessins / gravures
    2. Exemples de défauts
  2. Certificat de conformité / certifications
    1. Blacklights
    2. Pistolets de pulvérisation - Eau
    3. Certification des séchoirs
    4. NIST / Gage R&R pour les jauges de température, les manomètres et les minuteries

Mode de contrôle de la qualité du processus

Les vérifications basées sur la base de données et initialement configurées selon un calendrier seront accessibles dès qu'un opérateur se connectera. (Les horaires indiqués proviennent directement de l'ASTM. Certaines installations acceptent des écarts. Exemple: Chez certains clients, les jauges d'air sont étalonnées tous les 12 mois et non 6 comme indiqué par l'ASTM). Le logiciel alertera l'interface utilisateur que cela doit être fait avant que tout traitement puisse avoir lieu. (c'est-à-dire si un contrôle de qualité de processus expire, le système ne peut pas être exécuté avant d'être terminé.) Par conséquent, l'opérateur, niveau 3, et / ou maintenance doit avoir un écran d'anticipation pour s'assurer qu'ils sont devant cela pour ne pas interrompre le processus. Si un opérateur (OL) / niveau 3 (L3) / personnel de maintenance (MP) effectue un contrôle de qualité du processus avant son échéance, le contrôle est réinitialisé à partir de la date effectuée. Les niveaux 3 ont la capacité de changer l'intervalle de temps après la configuration. Ce sera ENREGISTRÉ !! L'opérateur spécifique vérifie ce qu'il a fait avant le démarrage du système. Chaque chèque a un niveau de sécurité associé à la signature. Par exemple: un opérateur ne doit jamais signer un étalonnage de sécheur. Et le responsable de l'étalonnage de la sécheuse ne devrait jamais signer le test de luminosité du pénétrant.

Vous trouverez ci-dessous une liste de contrôles et à intervalles définis, avec le niveau de sécurité correspondant attribué. Il est prudent de supposer que des niveaux de sécurité plus élevés peuvent permettre un accès supplémentaire pour une habilitation de sécurité de niveau inférieur ainsi que la possibilité d'examiner toutes les données de contrôle de processus.

  • Quotidien - Tous à l'OL
    • Contamination par ressuage
    • Condition de révélateur sec
    • Contamination aqueuse du développeur
    • Performance du système de ressuage
    • Intensité de la lampe UV-A
    • Lampe UV-A spéciale
    • Propreté de la zone d'examen
    • Vérification de la pression de lavage à l'eau
    • Vérification de la température de lavage à l'eau
    • Température du four de séchage
    • Vérification de la jauge de pression d'air
  • Hebdomadaire - Tous à l'OL
    • Teneur en eau Méthode A Pénétrants - À base d'eau
    • Concentration en eau de l'émulsifiant hydrophile
    • Concentration de révélateur aqueux
    • Intégrité de la lampe UV-A
    • Intensité lumineuse visible
  • Mensuel - Tous à l'OL
    • Teneur en eau Méthode A Pénétrants - Non à base d'eau
    • Teneur en eau de l'émulsifiant lipophile
  • Trimestriel
    • Luminosité pénétrante - Niveau L3
    • Intensité lumineuse ambiante de la zone d'examen - OL
    • Étalonnage du four de séchage - Niveau L3
  • Semi-annuel - Tous au niveau L3
    • Calibrage du photomètre
    • Étalonnage de la jauge de pression d'eau
    • Étalonnage de la jauge de température de l'eau
    • Étalonnage de la jauge de pression d'air
  • Détaillé par spécification de processus - synchronisation variable nécessaire.
    • Élimination du pénétrant lavable à l'eau - OL
    • Élimination de l'émulsifiant - OL
    • Sensibilité comparée au pénétrant - Niveau L3
    • Lampes UV-A à piles - OL
      • Avant et après utilisation
        • Cela peut être défini dans les procédures pour incorporer les directives avant et après, comme par pièce, par lot, par équipe, etc.

Mode de création de recette

Le niveau 3 responsable doit se rendre à chaque station et entrer les heures min / max, puis nommer une recette. Des contraintes doivent être définies pour établir des recettes d'exécution. Exemple: pour certaines installations, cela signifie qu'un séjour du pénétrant peut se produire dans le réservoir de pénétrant. Certaines installations nécessitent que les pièces à transférer dans l'habitation soient considérées comme étant habitées. Cela sera clarifié dans la configuration de la recette avec l'utilisation de contraintes.

Mode de fonctionnement

Il y a un écran d'état de la minuterie qui montre toutes les pièces en ligne et quelles sont les heures actuelles sur les pièces. La synchronisation est communiquée par la lumière de la pile du système et l'interface avec la séquence de synchronisation est réalisée avec le lecteur de code à barres. Pour démarrer un panier ou une pièce dans le pénétrant, il est scanné. Le panier / la pièce est scanné lorsque le processus suivant est scanné. La seule exception est qu'il faut balayer hors de la ligne après que le développeur a arrêté.

  1. Séquence de lumière de pile (configurable) - Vert supérieur (vert fixe - processus en cours d'exécution); Ambre moyen (orange clignotant - nécessite l'intervention de l'opérateur + la bande-son de trois souris aveugles est lue) - rouge inférieur (rouge clignotant - la mauvaise séquence doit interagir avec l'ordinateur pour corriger)

Mode maintenance préventive / lubrification

Besoin d'une page de maintenance définie par l'utilisateur avec des intervalles d'inspection pour des moteurs, cylindres, boîtes de vitesses spécifiques. Doit être coché pour que le système fonctionne.

 

 

REL Inc.

Coho Dip Processing | REL Inc.
EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanishSwedish

Coho Dip Processing

Coho Control

What is Coho Control?

Coho Control is a real-time training and tracking control software. Coho Control is specifically designed for FPI, and surface treatments like cleaning, plating, and etching. Integral machine learning and process learning to increase efficiencies in traditional training intensive aforementioned processing is the backbone of Coho Control.

Definition of Automation?

‘Things are not getting less automated’ is a quote from a friend, Jay Isaacson. Gone are the days of the little calendars that used to be in shirt pockets. Important daily functions such as storing personnel information/notes, starting cars, turning on lights, sending cards, paying bills, etc. get stored into handheld automation devices. The devices learn shopping and buying trends, and compile a real time history of where the user has been for historical recall if necessary to remember or discover what happened and when. There is an increasing rate of dependence on data and automatic control of every-day things in our lives. This automatic data storage, control, and historical recall on handheld devices is what is called Human Automation.

Automation has been an industrial trend for decades. Industrial automation began with relays that took signals from a switch and turned something ‘on’ or ‘off’. ‘Relay-Logic’ is binary (on-off control) and is the foundation of Programmable Logic Controllers (PLC). This has grown over the past decades. There are now 1000’s of switches and devices that take inputs and/or give outputs that can be used for process control. This type of machine automation is called Mechanical/Electrical Automation and its function is to create processes that run automatically.  Mechanical/Electrical automation has been traditionally used on processes that follow set recipes. It works extremely well to add consistency to processing that must adhere to set Timing, Pressure, and Temperature specifications. ‘Set it and Forget it’ is the mantra of Mechanical/Electrical automated devices.

Human Automation and Mechanical/Electrical Automation is REQUIRED in processing aerospace components. Real time database decision points from humans pertaining to Penetrant coverage, Rinse adequacy, and Dryness in FPI processing is paramount to ASTM E1417 specification adherence. Etch Rate affecting part thickness, Coating thicknesses, and part cleanliness are decision points during surface processes like plating and etching. Therefore, Human automation and Mechanical/Electrical automation must be integrated to have industrial success. This integration is the foundation of Coho Control. Coho control encompasses control over mechanical/electrical systems along with the data storage with historical recall with access by Handheld devices.

Coho Control allows for machine control along with real time access of process data via handheld devices. The machine control can be Human Automation, processing of complex parts that REQUIRES human interaction at every step, this control is the essence of Coho Capture. The machine control can be via PLC for Mechanical/Electrical control. This is called Coho System control.

Coho Capture Example for FPI

This software application can fully replace all the manual paperwork associated with the FPI process per ASTM 1417. All pre-penetrant process checks can be logged, gage calibration intervals by gage number, and process timings will be recorded.  This application will also have the ability to scan CoC and other documents such as NIST traceability paperwork into the platform.

Security level login capabilities are included.

  1. OL – operator level
  2. L3 – Level 3 (process owner)
  3. Maintenance Level
  4. OEM level

Process Paperwork

Need ability to load ‘scanned papers’ or high-res pictures to save in the database as a file of stuff that would normally be hanging around to be printed upon demand whenever from wherever remotely.

  1. Written procedures
    1. Drawings/prints
    2. Sample defects
  2. Certificate of Conformances/Certifications
    1. Blacklights
    2. Spray Guns – Water
    3. Dryer certification
    4. NIST/Gage R&R for -Temperature gages, Pressure gages, and Timers

Process quality check mode

Checks that are databased and initially set up on a schedule will be accessed as soon as an operator logs in. (Timings listed are from ASTM directly. Some facilities take variances. Example: At some customers air gages are calibrated every 12 months not 6 as stated by ASTM). The software will alert the UI that these need to be done before any processing can occur. (i.e. if a process quality check expires the system cannot perform until complete.) Therefore, the operator, Level 3, and/or maintenance should have a look ahead screen to make sure they are out in front of this to not pause the process. If an operator (OL)/Level 3 (L3)/maintenance personnel (MP) performs a process quality check before it’s due then the check is reset from the date performed. Level 3’s have the ability to change the timing interval after setup. This will be LOGGED!! The specific operator checks off what they did before the system runs. Every check has a security level associated with the sign off. For example: an operator should never sign off on a dryer calibration. And the dryer calibration guy shouldn’t ever sign off on the penetrant brightness test.

Below is a list of checks and at set intervals, with the corresponding level of security assigned.  It is safe to assume that higher levels of security can allow additional access for lower level security clearance along with the ability to review all the process check Data.

  • Daily – All at OL
    • Penetrant Contamination
    • Dry Developer Condition
    • Aqueous Developer Contamination
    • Penetrant System Performance
    • UV-A Lamp Intensity
    • Special UV-A Lamp
    • Examination Area Cleanliness
    • Water Wash Pressure Check
    • Water Wash Temperature Check
    • Drying oven Temperature
    • Air Pressure Gauge Check
  • Weekly – All at OL
    • Water content Method A Penetrants – Water-Based
    • Hydrophilic Emulsifier Water Concentration
    • Aqueous Developer Concentration
    • UV-A Lamp Integrity
    • Visible Light Intensity
  • Monthly – All at OL
    • Water content Method A Penetrants – Non-water based
    • Lipophilic Emulsifier Water Content
  • Quarterly
    • Penetrant Brightness – L3 Level
    • Examination Area Ambient Light Intensity – OL
    • Drying Oven Calibration – L3 Level
  • Semi-Annually – All at L3 Level
    • Light Meter Calibration
    • Water Pressure Gage Calibration
    • Water Temperature Gage Calibration
    • Air Pressure Gauge Calibration
  • Detailed by Process specification – Variable timing needed.
    • Water-Washable Penetrant Removability – OL
    • Emulsifier Removability – OL
    • Comparative Penetrant Sensitivity – L3 Level
    • Battery Powered UV-A Lamps – OL
      • Before and After use
        • This may be defined in the procedures to incorporate before and after guidelines, such as per part, per lot, per shift, etc.

Recipe Creation mode

The responsible Level 3 needs to go to each station and enter min/max times then name it to a recipe. Constraints need to be set to establish run recipes. Example: For some facilities this means penetrant dwell can occur in the penetrant tank. Some facilities need the parts to be transferred to the dwell be considered as dwelled. This will be clarified in the recipe setup with the use of constraints.

Operation Mode

There is a timer status screen that shows all parts in line and what the current times are on the parts. The timing is communicated by the system stack light and the interface with the timing sequence is accomplished with the barcode scanner. To start a basket or part in penetrant it is scanned in. The basket/part scans out when the next process is scanned in. The only exception is one must scan out of the line after developer dwell.

  1. Stack light sequence (Configurable) – Top Green (Solid Green – process Running); Middle Amber (Flashing Amber – Needs operator Input + three blind mice soundtrack plays) – Bottom Red (Flashing Red – Wrong sequence need to interact with computer to fix)

Preventive maintenance/lubrication mode

Need a maintenance user defined page with inspection intervals for specific motors, cylinders, gearboxes. Need to be checked off for system to run.

 

 

REL Inc.